L’ASBL Union des ressortissants de Bandundu (UREBAND) a sensibilisé, mardi 13 décembre dans la ville de Bandundu(Kwilu), les jeunes leaders, les membres des regroupements et partis politiques ainsi que des organisations de la société civile à s’enrôler massivement en vue des prochaines élections de 2023.
C’est dans l’objectif d’augmenter le nombre des sièges de cette ville dans les assemblées tant au niveau national que provincial, a fait savoir le président de UREBAND, Éric Kinzambi.
« Nous sommes décidés à ce que notre ville soit valablement représentée à l’Assemblée nationale et à l’assemblée provinciale. Parce que, vous savez que, la ville de Bandundu n’a qu’un seul siège en national et deux en provincial. On nous traite d’une ville faible, d’une circonscription faible et nous disons non ! Alors nous voulons relever le défi. Comme le nombre des sièges dépend de nombre des enrôlés, nous sommes venus réveiller notre population pour qu’elle s’enrôle massivement afin que nous soyons aussi considérés comme les grandes circonscriptions politiques du pays », a-t-il expliqué.
A la population de Kwilu, Éric Kinzambi a fait cet appel :
« Vous vous plaignez souvent que beaucoup de choses, beaucoup de projets, beaucoup d’avantages politiques, vous ne les avez pas. C’est parce que vous n’avez pas beaucoup de candidats aux assemblées. L’occasion vous est donnée pour que vous soyez représentés efficacement. Réveillez tout le monde qui ne s’était pas fait enrôler, à s’enrôler cette fois ci, là où vous habitez pour que cette fois Bandundu ait des députés et qu’elle soit valablement représentée ».