Trois personnes sont mortes et une moto détruite à la suite d’un accident de circulation dans la soirée du mercredi 25 décembre sur le tronçon Beni-Oicha. Selon la société civile locale, il s’agit de trois membres d’une même famille qui quittaient Beni pour Oicha pour célébrer Noël.
Le conducteur, en état d’ébriété, a perdu le contrôle de sa moto dans un virage et s'est retrouvé, avec ses deux passagers dans un ravin.
Aucun infortuné n'a survécu à l'accident.
La police interpelle les conducteurs à la prudence.
« Nous sommes en train de sensibiliser la population, à des périodes comme celle-ci, des gamins tentent aussi à se mettre sur la voie publique pour conduire. Et donc, j’appelle les responsables des enfants, de surveiller les mouvements de leurs enfants. Aux personnes majeures de ne pas conduire dans un état d’ivresse. Car cela constitue aussi une infraction », a rappelé Nasson Murara, chargé de communication de la police dans la ville de Beni.
Selon lui, la Police de circulation routière (PCR) sensibilise et interpeller ceux qui se retrouvent sur la voie publique sans remplir les conditions requises.