Une vingtaine d’enfants albinos, encadrés par la « Fondation Julio le vôtre » ont appelé la communauté à bannir la discrimination à l’égard de personne albinos en particulier dans des milieux des jeunes. Ces enfants se sont exprimés à l’issue d’une visite que cette fondation a organisée pour eux dimanche 20 novembre au musée national de la RDC à Kinshasa. Cette visite a été effectuée en marge de la journée mondiale de l'enfance célébrée le 20 novembre de chaque année.
Pour Jules Kalala, coordonnateur de cette fondation, cette visite contribue à l'épanouissement intellectuel de ces enfants atteint d'albinisme, une façon de lutter contre la discrimination dont ils sont souvent victimes.
Les jeunes enfants encadrés par la « Fondation Julio le vôtre » ont profité de ce moment pour passer un message aux autres enfants atteints d'albinisme. L’un d’eux à inviter ses pairs à bannir la discrimination et à se construire malgré les différences. « Je suis ce que je suis, je vais avancer », a-t-il conclut.
Dans les prochains jours, plusieurs activités autres seront organisées par la « Fondation Julio le vôtre », destinées à l'intégration sociale des enfants atteints d'albinisme.