Maniema : la campagne ''zéro antivaleurs'' se poursuit dans toutes les écoles et bureaux gestionnaires


Le directeur de la province éducationnelle (PROVED) Maniema 1, Jean -Pierre Yoy Bokete poursuit la campagne "Zéro antivaleurs'' dans les écoles et bureaux gestionnaires de sa juridiction.

Dans chaque école, Jean-Pierre Yoy Bokete sensibilise les élèves, les enseignants et la direction scolaire sur le code de bonne conduite du personnel Enseignant et la lutte contre les antivaleurs en milieu scolaire. Cette campagne vise à contribuer efficacement au redressement du système éducatif, à la consolidation et pérennisation de la gratuité de l'enseignement. 

Pour le PROVED de la province éducationnelle Maniema 1, la lutte contre les antivaleurs reste la préoccupation majeure des responsables de l'enseignement :

''Notre souci majeur c'est de ne plus constater les cas d'antivaleurs dans notre province éducationnelle et pour cela, nous devons faire des itinérances partout dans toutes les écoles et dans tous les bureaux gestionnaires pour que les uns et les autres comprennent ''.

Les écoles sensibilisées s'engagent à pérenniser cette lutte.

Le préfet de l'institut ENANO, Frère Jules Pataule adhère aux valeurs transmises par cette campagne : 

''L'engagement que nous prenons, c'est d'être vraiment le premier témoin et le premier pionnier de la lutte contre ces antivaleurs et de faire de l'ENANO encore une école de référence et plus excellente que ce qu'elle était avant, cela s'inscrit dans la lutte contre les antivaleurs''.

Les concernés sont appelés à dénoncer tous les auteurs des anti-valeurs pour qu'ils soient sanctionnés d'une manière exemplaire, a conclu le PROVED.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: