Beni : les communautés de Bashu appelées à l’unité pour pacifier leur entité

L’Amicale des Journalistes de Bashu a appelé, dimanche 30 octobre, les communautés de cette entité du territoire de Beni à vivre dans l’unité pour pacifier leur contrée.

Cette structure a fait cet appel lors d’une conférence ayant réuni les acteurs étatiques et non-étatiques de la chefferie de Bashu dans le groupement Isale-Bulambo.

« La plus grande chose qui peut aider à sortir de cette crise sécuritaire : la communauté doit être soudée, unie et indivisible en parlant un même langage. Malgré même cette crise sécuritaire, on peut faire quelque chose dans le développement », a déclaré le coordonnateur de l’Amicale des Journalistes de Bashu, Barackaste Muhindo.

A travers ce forum, il a également voulu amener les habitants de Bashu à relancer leurs activités de développement dans ce coin du pays :

« Le développement ne signifie pas seulement l’agriculture dans le Graben, ou l’élevage dans les montagnes, mais c’est aussi quelque chose qu’il faut faire. C’est-à-dire, malgré l’insécurité, on ne doit pas se décourager et on ne doit pas décourager les initiatives de développement. »

A cette occasion, le commandant second de sous-axe Sud de Bashu, colonel Nyembo Kasongo, a demandé à la population d’avoir confiance à son armée et de ne pas se décourager dans le processus de recherche de la paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: