Des structures médicales et sociales officielles et privées ont reçu samedi 27 novembre des médicaments, vivres et autres matériels de la part de Denise Tshisekedi, épouse du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Kisangani-Makiso et l’hôpital Prince Alwaleed sont les premiers à bénéficier de l’assistance de Denise Nyakeru Tshisekedi.
A l’hôpital Alwaleed sont internées des femmes, victimes de violences sexuelles. Outre les matelas et les médicaments, ils ont reçu également une enveloppe.
Après ces deux formations médicales, la première dame s’est rendue à la Maison St Laurent des prêtres du sacré cœur de Jésus. Ses pensionnaires sont des enfants en conflit avec la loi. Eux, ont reçu des vivres pour leur survie pendant quelques semaines.
De l’autre côté du fleuve Congo, dans la commune Lubunga, l’épouse du Chef de l’Etat s’est rendue au Centre social. Elle a remis des machines à coudre, des jambières et autres matériels divers qui ont été offerts, notamment pour l’autonomisation de la femme.
Ces dons ont été bien appréciés par les bénéficiaires qui n’ont pas tari d’éloges envers leur bienfaitrice.
Le gouverneur de province, Maurice Abibu Sakapela, s’est félicité d’avoir réussi à faire traverser la première dame à Lubunga, l’entité qui l’a vu naître et grandir.