La Compagnie Air Congo a inauguré mercredi 15 janvier sa nouvelle ligne sur Kananga-Mbuji-Mayi-Kinshasa. Les habitants de la province du Kasai central ont exprimé leur satisfaction, eux qui pour relier Kananga-Mbuji-Mayi, utilisaient les motos sur une route délabrée.
Pour le vice-président provincial de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises, (FENAPEC)-Kasaï-Central, Jean-Pierre Kamuabo, les opérateurs économiques de la région profiteront de cette nouvelle ligne surtout pour leurs transactions :
« Ce sont des rotations qui vont faire bénéficier les deux parties. Vous savez qu’aujourd’hui, il y a beaucoup d’échanges entre les deux provinces. Les gens de Mbuji-Mayi sont intéresses plus par les activités ici, vers aussi Kalamba Mbuji….La route n’est pas encore asphaltée, le trafic est pratiquement difficile entre Kananga et Kalamba-Mbuji, il y a aussi des articles qu’on achète au niveau de Mbuji-Mayi, il y a beaucoup de produits, même des produits manufacturés. Dès qu’il y a rareté à Kananga, on se rabat sur Mbuji-Mayi. Il suffit tout simplement de voir la disponibilité, sur le marché de Mbuji-Mayi, finalement on tombe là-dessus »