![[Photo d'illustration]<br />
Effets des affrontements entre groupes armés dans les hauts plateaux d'Uvira et de Fizi, dans le Sud-Kivu. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Elameji wa Kabedi<br />](https://photos.radiookapi.net/picture/20210128121503688405-fi.jpg?imgmax=500)
Effets des affrontements entre groupes armés dans les hauts plateaux d'Uvira et de Fizi, dans le Sud-Kivu. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Elameji wa Kabedi
Plusieurs personnes ont été tuées, d’autres disparues et des maisons incendiées dans une attaque attribuée aux rebelles des ADF du samedi 9 octobre au lundi 11 octobre à Mbingi, Mapasana, Manganzi, Matekelambi, Mabuo et Matadi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon la société civile locale, pour l’instant la population de la région rencontre des difficultés à se déplacer vers les zones sécurisées, ne sachant pas où se cacherait l’ennemi.
Contacté par Radio Okapi, le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mwalushay, confirme les affrontements entre les FARDC et ADF dans la région, mais ne livre encore aucun bilan.