Kinshasa : « La moustiquaire reste le moyen efficace pour lutter contre le paludisme » (Experts)

La moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée, (MILD), reste l’arme la plus efficace dans la lutte contre le paludisme. Cette recommandation est issue du forum organisé par le Conseil national de la société civile et le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), jeudi 13 mai, à Kinshasa. Des Experts réunis à cette rencontre, conseillent une bonne utilisation de la moustiquaire pour plus d’efficacité.  

Le spécialiste de la médecine tropicale et professeur à l’Université de Kinshasa invite toute la population à faire bon usage de la moustiquaire pour lutter efficacement contre le paludisme.  

Le représentant de Vestergaad, fabriquant des moustiquaires, Alexis Noel Kamdjou rassure pour sa part que la moustiquaire reste l’arme efficace. Elle doit être certifiée par les services compétents avant sa distribution.  

De son côté, Joseph Kinzo, président de la Nouvelle société de la RDC, s’engage à mobiliser tous les partenaires dans la lutte contre le paludisme. 

Ces assises ont connu la participation de plusieurs personnalités, parmi lesquelles, le Conseiller spécial du président de la République en matière de Santé, Benjamin Bola. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: