Un émissaire du Président de la République va se rendre demain mardi 23 février 2021, pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien. Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi se dit très consterné à la suite de l'assassinat du diplomate italien, Luca Attanasio.
Outre l’émissaire du Chef de l’Etat à Rome, Félix Tshisekedi a aussi décidé d’envoyer une équipe de la Présidence à Goma, le même mardi 23 février, en vue d'accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au Chef de l'État.
Toutes ces décisions ont été prises lors de la réunion du comité de crise, présidé par le commandant suprême des Forces, lundi 22 févier à la cité de l'Union africaine. L'examen du rapport du gouverneur Carly Nzanzu KASIVITA a été passé en revue.
Une enquête est déjà en cours, afin d'élucider les circonstances, les responsabilités et d'entreprendre des actions répressives afférentes à ce drame.
La Présidence de la République promet de faire régulièrement le point sur l'évolution de l'enquête qui vient à peine de commencer sous l'initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.