Six millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée seront distribuées gratuitement à tous les ménages de la ville province de Kinshasa dans les deux prochains mois, a annoncé la ministre provinciale de la santé, jeudi 3 août après sa rencontre avec ses partenaires. Cette distribution est prévue dans le cadre du projet de la campagne de lutte contre le paludisme initié par le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires notamment le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et la Santé rurale SANRU.
Six millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée vont être distribuées aux ménages de Kinshasa. La distribution se fera gratuitement dans les deux mois qui suivent.
« Je suis très intéressée par ce projet, car la malaria tue sérieusement. Nous allons veiller à ce que ça soit bien distribuée », a déclaré la ministre provinciale de la santé, Bernadette Mpanzu Buku Mayala, au sortir de l’audience qu’elle a accordée à la délégation de partenaires de son ministère jeudi dernier.
Cette distribution sera faite par le PNLP avec l’appui de SANRU et de la cellule d’appui à la gestion financière du ministère de la Santé (CAGF).
Selon Bernadette Mpanzu, la visite de la délégation de SANRU, CAGF à son cabinet entre dans le cadre d’un plaidoyer visant à obtenir l’adhésion et le soutien des autorités provinciales à ce projet.