Le fonds national de solidarité contre le Coronavirus a lancé ses activités lundi 18 mai, en présence du Cardinal Fridolin Ambongo, président du conseil consultatif de ce fonds. Le coordonnateur de ce fonds, le révérend Dominique Mukanya, a à cette occasion, rappelé que ce fonds avait été créé en réponse à l’urgence sanitaire à laquelle le pays fait face et pour y limiter la propagation de la COVID-19. Il appelle les donateurs, qui sont des personnes physiques ou morales, à apporter leurs contributions.
« Le fonds lance ce jour, un appel à contribution, à toutes les personnes de bonne volonté, personne physiques ou morales, entreprises publiques ou privées, institutions, partenaires humanitaires et de développement, etc.. Par ailleurs, le fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçus des dons, dans le cadre de la mise en place du fonds de solidarité contre le COVID-19, de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délai, afin de lui en permettre, la centralisation et la justification »,insiste le coordonnateur du fonds.
Dominique Mukanya précise par ailleurs que le fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites, au titre de la solidarité, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
Au cours de la même cérémonie, la ministre du Travail, Nené Nkulu, entourée des responsables de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a remis à la coordination de cette structure, un chèque d’un million de dollars, en guise de contribution à ses activités.