La 31e Communauté presbytérienne au Congo, (CPC) a déployé mercredi 6 mai 64 relais communautaire pour sensibiliser la population contre la pandémie de Coronavirus. Selon son représentant légal, Pasteur Zacharie Mbuyamba, ces relais ont réussi pour mission de sensibiliser sur le danger de cette maladie et les moyens de s’en prévenir.
« Le monde traverse une période très compliquée de la pandémie à coronavirus. Alors nous les larguons sur le terrain, en appui des recommandations reçues des autorités pour chercher à endiguer cette pandémie qui est en train de ravager le peuple dans le monde entier », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le ministre de la Santé du Kasaï-Central, Félicien Tshisekedi Buakale, a salué cette démarche qui, selon lui, vise à accompagner l’exécutif dans la riposte contre le coronavirus.
« Je félicite l’Eglise protestante presbytérienne qui vient de donner aux relais communautaires des savons et autres matériels pour la prévention de COVID-19. La population n’est pas seulement de l’Eglise mais également de l’Etat. Donc, l’église coopère bien avec l’Etat », a-t-il indiqué.
Félicien Tshisekedi Buakale a également invité d’autres communautés religieuses de la région à emboîter les pas à la 31e CPC en vue de barrer la route à cette maladie.