La Communauté libanaise vivant en RDC a remis lundi 4 mai à Kinshasa deux ambulances au secrétariat technique de la riposte au COVID-19. Ce don, qui est le deuxième après celui de cinq cents lits aux hôpitaux du pays, entre dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus en RDC.
Le professeur Jean-Jacques Muyembe, responsable du secrétariat technique et coordonnateur de la riposte au COVID-19, a salué le geste de la communauté libanaise :
« Pour lutter contre cette épidémie, dans un pays aussi vaste que le nôtre, il faut beaucoup de moyens et surtout résoudre le problème de la logistique. Nous avons commencé la lutte avec beaucoup de difficultés, et surtout, nous n’avions aucune ambulance. Or, c’est l’ambulance qui permet le transfert du malade et le plus rapidement possible du domicile du malade à l’hôpital ».
Pour le président de la communauté libanaise en RDC, Ibrahim Issaoui, les deux ambulances font suite à l’appel à la solidarité dans la lutte contre le Coronavirus lancée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.