La CNPR salue le prolongement de la suspension du trafic entre Goma, Butembo et Beni

La Commission nationale de la prévention routière (CNPR) a salué la mesure de l’autorité provinciale visant à prolonger de sept jours, la coupure de trafic entre Goma-Beni et Butembo à dater de lundi 20 avril. Selon son chargé de communication, Lugine Zihalirwa, cette mesure est salvatrice et préventive pour barrer davantage la route à la propagation de la pandémie à Coronavirus enregistrée dans la province.

« C’est une mesure importante qui a été prise par le gouverneur, parce qu’elle entre dans le cadre de prévention de cette épidémie, mais aussi ça nous permet de pouvoir nous rassurer qu’on est en train d’aller vers les démarches de couper la chaine de contamination de COVID-19, dans le secteur de transport. Parce que le mouvement des populations a un impact par rapport à la propagation de cette épidémie dangereuse », a déclaré Lugine Zihalirwa.

Il appelle les usagers de la route au respect strict de toutes les recommandations prescrites par les autorités politico-administratives ainsi que les professionnels de la santé :

« Si l’autorité provinciale décide la prolongation de cette mesure pour sept jours, les conducteurs doivent obtempérer à cette décision qui entre dans le cadre de la protection des vies humaines. Et nous, comme Commission nationale de la prévention routière, nous ne pouvons que saluer cette décision et soutenir cette mesure qui a été prise par l’autorité provinciale».

Lire aussi sur radiookapi.net: