Presqu’une semaine après la mise en œuvre de mesures contre la propagation de COVID-19 en Rd Congo, plusieurs analystes demandent aux autorités de prendre des mesures stratégiques afin de réduire les effets du COVID-19 sur l’économie nationale et sur le vécu quotidien de la population en cette période de crise sanitaire.
Certains analystes donc estiment qu’à côté de la « Task force sanitaire » instituée au sein du Cabinet présidentiel pour la riposte contre le Coronavirus, il est salutaire pour le président de la République de rendre opérationnelle une « Task force économique et sociale ».
Qu’en pensez-vous ?
/sites/default/files/2020-03/25032020-p-f-pa-site-web-00.mp3
Thème du Lundi 30 Mars 2020
Une équipe de chercheurs de la faculté de médecine de l’unilu a présenté récemment un protocole qui pourrait permettre de maitriser le covid-19. Ce protocole est un combiné de la chloroquine et des antioxydants.
De l’autre côté de l’atlantique, les États-Unis viennent d’approuver un traitement à base de la’’ plaquénil ‘’, un anti paludéen contre le Covid-19.
Entre temps, plusieurs propositions de produits à base de plante naturelle (mondongo, ail, kongobololo etc…)circulent sur les médias sociaux
Certains observateurs estiment que seul un résultat certifié mettra fin à toutes les spéculations.
Qu’en pensez-vous ?