UNIKIN : début de la réfection de logements étudiants

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, a procédé lundi 10 février au lancement des travaux de réhabilitation de résidences universitaires à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Selon le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, Kabengele Dibwe, les travaux prendront huit mois et les étudiants seront logés selon des critères bien définis par le comité de gestion de l’université.

« La réfection des homes est effective. Les travaux prendront à peu près huit mois. Mais ce qui est bien pour les étudiants, aussitôt qu'on termine un home, on le rend à Son Excellence Monsieur le ministre qui le remet au comité de gestion et on commence à loger progressivement, (…) jusqu’à la réfection finale de tous les homes », a expliqué Kabengele Dibwe.

Les étudiants seront relogés selon des critères claires et bien définis par le comité de gestion de l’université. « Ça sera les étudiants régulièrement inscrits à l'Université de Kinshasa », a précisé le secrétaire administratif de l’UNIKIN.
Le nombre d’étudiants dans les différentes résidences universitaires réfectionnées sera réduit. « On rentre à l'ancien système, où on logeait un nombre raisonnable par chambre ; tel que recommandé par les techniciens », a conclu M. Kabengele.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: