Six policiers congolais ont été tués dans la nuit de mercredi 15 janvier à Irumu-centre, dans le territoire portant le même nom (Ituri), dans une attaque du Commissariat de la Police par des hommes armés non
identifiés, rapportent des sources sécuritaires.
C’est vers 23 heures locales, qu’une dizaine des personnes lourdement armées a pris d’assaut le Commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) d’Irumu- centre sur la Route nationale numéro 27.
Ces hommes armés ont ouvert le feu sur les six policiers qui étaient en train de manger. Tous sont morts sur place.
Les malfrats ont ensuite saccagé le commissariat de la Police en emportant tous les biens de valeur et deux armes du type AK 47.
Des sources sécuritaires indiquent qu’avant de se retirer vers l’Est d’Irumu, ces malfrats ont tiré plusieurs coups de feu pendant une dizaine de minutes.
Les des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Bunia.
Très émus et inconsolables, leurs membres de familles et certains habitants ont envahi la morgue pour déplorer ces crimes. Ils exigent des enquêtes pour élucider le mobile de ces meurtres.
La société civile du Territoire d’Irumu recommande aux forces de l’ordre de renforcer la vigilance pour mettre hors d’état de nuire des hommes armés qui multiplient les attaques depuis le début de cette année dans
la zone.