Sankuru : Joseph Mukumadi promet de s’investir pour améliorer le social et l’unité des administrés

Le gouverneur du Sankuru Joseph Mukumadi promet de s’investir pour améliorer le social et l’unité de sa population. Il est arrivé à Lusambo, chef de sa province en provenance de Kinshasa, plus de deux mois après son élection.

M. Mukumadi s’est engagé à mettre en place des programmes de développement, à même de répondre de manière plus appropriée et plus efficace aux besoins sociaux.

Il a également plaidé pour l’unité et s’est insurgé contre les discours qui divisent les habitants de cette province. Il estime que ces comportements entravent le développement de Sankuru.

Pour Joseph Mukumadi, les objectifs de développement économique, social et territorial de la province ne peuvent être atteints « sans une volonté locale forte de vivre ensemble ».

 Le gouverneur de Sankuru a par ailleurs insisté sur la nécessité de rendre l’administration efficace, en vue de fournir des services de qualité.

La société civile de la province a estimé que l’arrivée du nouveau gouverneur signifie le retour définitif de la paix.

 Le Sankuru était la dernière des 26 provinces de la RDC à avoir organisé l’élection du gouverneur. Le scrutin avait été reporté trois fois suite à des tensions observées entre les partisans de deux candidats qui étaient dans la course.

Lire aussi sur radiookapi.net: