Felix Kabange Numbi, membre du Front commun pour le Congo (FCC) et l’un des organisateurs du meeting tenu samedi 27 octobre par cette plateforme, se réjouit du respect du mot d’ordre par les militants. Il estime que les militants ont respecté l’appel lancé pour ce grand meeting de mobilisation de l’électorat du FCC à Kinshasa pour soutenir le processus électora.
Cette plateforme électorale estime à plus 60 000, le nombre des personnes venues assister au meeting.
« Aujourd’hui nous sommes heureux parce que le mot d’ordre du FCC a été entendu non seulement par les militants du FCC, mais également par la population. Mais aujourd’hui, nous avons voulu montrer que non seulement nous sommes plusieurs partis et regroupements politiques avec un seul candidat que nous tous nous appuyons, mais nous avons aussi plus de 80% des candidats aux législatives nationales et provinciales du 23 décembre », s’est réjoui M. Kabange.
Il invite l’opposition à se présenter aux élections du 23 décembre 2018.
« J’invite nos amis de l’opposition à participer au scrutin du 23 décembre. Ce que j'ai retenu dans leur message de Johannesburg qu’il y aura élection le 23 décembre et qu’ils ne vont pas boycotter le processus électoral. C’est la meilleure décision. Si nous devons revenir sur le débat de la machine à voter, cela veut dire que nous devons repousser la date des élections. Mais ce n’est pas ce que veulent les Congolais », a indiqué Félix Kabange.