Le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku affirme qu’il est satisfait du travail fait par les équipes de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola dans la région Beni. Il l’a déclaré vendredi 28 septembre après avoir participé à une réunion de coordination de la riposte contre cette maladie et la visite du « Centre de traitement Ebola » de Beni.
« Je suis heureux d’avoir participé à la réunion de coordination de la lutte avec tous les partenaires que je tenais à encourager et à féliciter personnellement pour tous ce qu’ils sont en train de faire. Il fallait que je vienne les encourager pour ce qu’ils sont entrain de faire par ce que c’est un sacrifice. Je viens également de visiter le centre de traitement d’Ebola, j’ai pu entrer en contact avec deux personnes notamment un médecin qui était également atteint par le Virus Ebola mais qui est déjà guéri, mais également une jeune dame qui a perdu presque tous les membres de sa famille suite à cette épidémie », a indiqué Julien Paluku.
Il a aussi lancé un message envers ceux qui « sont en train de vouloir détourner l’attention de l’opinion ».
« Il y a des gens qui ont été frappés par le Virus et qui ont perdu tous leurs membres de famille et qui s’étonnent qu’il ya des personnes qui sont en train de s’ériger en obstacle contre la campagne de sensibilisation pour promouvoir la lutte contre Ebola », a rappelé M. Paluku.