Mme Leïla Zerrougui a indiqué ce mardi 25 septembre que l'Assemblée générale des Nations unies est l'occasion de témoigner de ce que font la MONUSCO et les Congolais pour construire un pays de paix et d’Espoir. Dans une déclaration postée sur le compte Twitter de l’ONU, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC fait remarquer que l’un des défis de la MONUSCO est sa contribution à l’amélioration de la situation sécuritaire.
« C'est une opportunité de faire passer tous les messages de paix, tout le travail que nous faisons pour faire en sorte que les élections en RDC se passent bien, que la situation sécuritaire s'améliore parce que c'est un grand défi pour tout le monde. Pour moi la représentante du secrétaire général de l’ONU, je viens pour parler de ce que nous faisons en RDC mais aussi de ce que font les Congolais eux-mêmes dans leur pays pour améliorer la situation, pour avancer, pour construire un pays de paix, un pays où les enfants ont de l'espoir et où demain l'Afrique pourra être fier de ce pays », a expliqué Mme Zerrougui.
La 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies à New York a pour thème « faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables ».
Le Président Joseph Kabila Kabange de la RDC qui prend part à cette assemblée va s’exprimer ce mardi à 17h00’ heure locale (22h00 heure de Kinshasa).