Plaidoyer du parti au pouvoir en Afrique du Sud pour les élections crédibles et inclusives

Olivier Kamitatu, membre du Rassemblement, lors de la cérémonie de signature de l’accord du dialogue inclusif le 31/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l ’ANC invite la SADEC à ne pas abandonner la RDC, à accompagner le peuple congolais aux élections crédibles, transparentes et inclusives, indique le communiqué ayant sanctionné la fin de la rencontre entre l’Anc et quelques opposants congolais à Johannesburg. ‘

« L’ANC veut éviter aux Congolais de plonger dans le chaos après des élections non crédibles et prend le dossier de la RDC à bras-le-corps », fait savoir le porte-parole de Moise Katumbi, Olivier Kamitatu. 

«  Il faut savoir que l’ANC a pris une décision extrêmement importante, non seulement d’écouter les leaders de l’opposition, mais également de publier un communiqué conjoint d’engagement au terme duquel, l’ANC a exprimé sa préoccupation sur la situation qui prévaut à la veille des élections dans notre pays et a considéré que si cette situation n’est pas résolue en urgence, elle peut conduire le pays au chaos », a rapporté Oliver Kamitatu.

Adolphe Muzito et Moise Katumbi étaient présents à cette rencontre. Quant à Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Martin Fayulu, ils y étaient représentés par leurs délégués.