Le discours de Joseph Kabila sur l’état de la Nation figure parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de la session extraordinaire qui sera convoquée « incessamment », a annoncé vendredi 15 juin le rapporteur de l’Assemblée nationale Nono Berochan, à la clôture de la session de mars. Le Président de la République va s’adresser à la Nation devant le Parlement réuni en congrès.
D’après M. Berochan, plusieurs matières laissées en suspens durant la session de mars seront également traitées au cours de cette session extraordinaire.
Il s’agit notamment de la loi sur les manifestations publiques, la protection des défenseurs de droits de l’homme, sur la lutte contre le terrorisme, sur l’accès à l’information ainsi que sur les ASBL. A cela s’ajoutent le projet de loi sur les télécommunications et les technologies de l’information et de nouvelles technologies de la communication, la proposition de loi fixant les règles relatives à l’organisation du barreau.
Figurent également parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de cette session, le dossier relatif au remplacement de certains membres de la CENI et le rapport annuel de la CENI.