La plateforme électorale « Ensemble pour le changement » a été officiellement samedi 9 juin à la population de Kinshasa lors d’un meeting tenu à la place Sainte Thérèse de N’djili.
A cette occasion, Moïse Katumbi Chapwe, président de ce regroupement politique, s’est adressé à la population par Skype depuis Bruxelles (Belgique).
Moise Katumbi Chapwe président de ce regroupement politique a affirmé que toute l’opposition est unie pour une candidature commune à l’élection présidentielle. Il s promis d’être à Kinshasa pour le dépôt de sa candidature.
« Nous devons tout faire, en accord avec votre fils et mon frère, Jean-Pierre Bemba, avec Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et les autres pour présenter une candidature commune à la présidentielle du 23 décembre. C'est l'unique solution pour barrer la route à un troisième (mandat) voulu par le président Kabila en violation de la Constitution », a déclaré l'ancien gouverneur du Katanga.
M. Katumbi a promis de « mettre fin à la souffrance des habitants de Kinshasa et des Congolais qui sont privés de salaires, d'eau et d'électricité par le gouvernement du président Kabila », lorsqu'il sera élu.