Sud-Kivu : 3,2 millions de dollars USD de la Suisse pour l’action des agences de l’ONU contre la malnutrition

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont reçu de la coopération Suisse un financement de trois millions de dollars pour la deuxième phase de leur projet de lutte contre la malnutrition chez les enfants au Sud-Kivu .
 
Selon un communiqué publié par les trois agences de l’ONU, au moins 5 000 enfants de moins de cinq ans souffrent de la malnutrition chronique dans sept des huit territoires que compte le Sud-Kivu.
 
Ce fonds de la Suisse vise donc à aider ces trois agences à continuer à travailler en complémentarité pour sauvegarder les acquis de la 1ère phase de ce projet, clôturé en octobre dernier.
 
Dans la première phase de ce programme en effet,  environ 12 000 enfants malnutris et 12 000 femmes enceintes et allaitantes de la zone de santé de Bunyakiri et de Minova ont été pris en charge.
 
Pour cette deuxième phase, les trois agences prévoient de prendre en charge les cas de la malnutrition chronique pour prévenir le retard de croissance d’environ 5 000 nouveau-nés et nourrissons et d’accorder une assistance à environ 5 600 femmes enceintes et allaitantes dans le besoin au Sud-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: