Plusieurs réactions sont enregistrées au lendemain de l’adoption du projet de révision de la loi électorale par l’Assemblée nationale, en l'absence des députés de l'opposition. Parmi ces réactions, il y a celle des ministres de l’opposition membres du gouvernement Tshibala. Ces derniers ont déclaré que le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale par Bruno Tshibala n’était pas celui qui avait été adopté en conseil des ministres. Ils l’ont dit lors d’une réunion avec le président du CNSA mardi dernier à Kinshasa. Ils affirment avoir le sentiment d’avoir été trahis.
Comment analyser ces différentes réactions ?
Invités :
Paulin Katshongo, Député national de la majorité présidentielle. Il est président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale.
Me Claude Bafwafwa, Cadre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, aile Kasavubu.
Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d'études politiques de cette Université.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected].
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
/sites/default/files/2017-12/07122017-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3