Le football club Renaissance du Congo a été exclu du championnat national de division I et relégué en division inférieure suite aux violences provoquées par ses supporters lors de sa rencontre contre Vita Club le vendredi 23 juin 2017 au stade des martyrs de Kinshasa.
Une décision jugée par certains observateurs de sévère et d’injuste. Par contre, une opinion estime qu’elle contribuera à lutter contre les violences dans les stades.
-Qu’en pensez-vous?
/sites/default/files/2017-07/20170705-pa-relegation-fcrenaissance-site.mp3
Thème du jeudi 6 juillet 2017
Lors de sa dernière session budgétaire, l’Assemblée nationale a décidé de réajuster le taux de change appliqué au salaire des fonctionnaires de l’Etat tel que contenu dans le projet de budget 2017. Ce taux passe de 933,45 à 1.425 FC pour 1 dollar américain.
Ce réajustement est motivé par le souci des autorités congolaises de prendre en compte la dépréciation du taux de change en vue de préserver le pouvoir d’achat des agents et fonctionnaires de l’Etat. Certains observateurs estiment que pour appliquer l’indexation au taux de 1425 FC/USD des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat, il faut une augmentation substantielle de la masse salariale.
-Qu’en pensez-vous ?