Une nouvelle vague d’opposants a signé, samedi dernier à Kinshasa, l’accord politique trouvé au Dialogue national qui reporte a 2018 l’élection présidentielle prévue cette année.
Ces opposants estiment qu’en signant cet accord, ils adhèrent au schéma de l’alternance dans la paix. Ces nouvelles adhésions interviennent après celles des treize personnalités de l’opposition conduites par Willy Mishiki, président du parti UNANA.
-Comment analyser cette démarche ?
Participent au débat de ce soir :
-Maitre Jean-Paul Lumbulumbu, président du Parti Libéral pour le développement (PLD), membre de l’opposition. Il est aussi porte-parole du collectif des notabilités du Nord-Kivu. Il a signé l’accord.
-Fiyou Ndondoboni, président national du Parti Orange et communicateur de la dynamique de l’opposition. Il est aussi membre du comité de sage du Rassemblement.
-Joseph Kongolo, analyste politique.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Téléchargez et réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2016-11/08112016-p-dec-nouvellesadhesionsaccordpolitique-00.mp3