Que faire pour mieux garantir aux personnes vivant avec handicap la jouissance de leurs droits?

Course de solidarité avec les personnes vivant avec handicap organisée par les volontaires des Nations unies à Kinshasa le samedi 7 décembre

Les organisations de défense des personnes vivant avec handicap plaident pour l’adoption à la prochaine session de l’Assemblée nationale du projet de loi relatif à la protection et à la promotion des personnes vivant avec handicap. Selon ces organisations, l’adoption de ce projet de loi qui est en examen depuis 2014 facilitera ainsi la mise en place des mécanismes nécessaires pour la protection et la promotion de ces personnes qui constituent près de 18% de la population congolaise.

Une autre opinion juge nécessaire et obligatoire l’adoption de cette loi pour se conformer à la convention de l’ONU relative aux droits des personnes vivant avec handicap à laquelle la RDC a adheré depuis 2015.

-Qu’en pensez-vous?

Invité: Jean-Pierre Ilunga, Député national.

/sites/default/files/2016-08/20160818-pa-projet-de-loi-personnes-handicap-site_0.mp3

 

 

Course de solidarité avec les personnes vivant avec handicap organisée par les volontaires des Nations unies à Kinshasa le samedi 7 décembre

Thème du vendredi 19 août 2016.

Le 19 août de chaque année, le monde célèbre la journée mondiale de l'aide humanitaire, une journée instaurée par l’ONU pour sensibiliser l'opinion publique à l'assistance humanitaire et à la nécessité de soutenir ces actions partout dans le monde. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) en RDC près de 7,5 million de personnes (9% de la population du pays) ont besoin d’assistance humanitaire et de protection cette année.

-Quels sont selon vous les préalables pour arriver à assister d’une manière efficace ces millions des personnes?