Trois militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) ont succombé à leurs blessures après un accrochage avec des braconniers d’origine étrangère connus sous le nom de «Woudas». L’incident est intervenu vendredi 25 mars dans la localité de Ngilima, à 45 kilomètre à l’ouest de Dungu (Haut-Uele).
Selon des sources locales, les militaires FARDC sont tombés durant leur patrouille dans une embuscade tendus par ces braconniers. Il s’en est suivi un échange de tirs entre les deux camps, entrainant trois morts et un blessé du côté de l’armée congolaise.
Deux des assaillants ont également été tués lors de cet accrochage, mais leurs corps ont été emportés par leurs pairs, ont indiqué les mêmes sources.
Le militaire blessé a lui été ramené à Dungu samedi dernier avant d’être évacué vers Bunia pour des soins, ont renseigné plusieurs sources concordantes sur place. Par contre, les trois corps des militaires décédés ont été inhumés sur place à Ngilima.
Radio Okapi n’a pas pu joindre les autorités militaires pour des précisions autour de ces faits.
Pour sa part, l’administrateur du territoire de Dungu a indiqué qu’une équipe des militaires FARDC s’était rendue sur les lieux pour s’enquérir de la situation.