Dans un mémorandum adressé mercredi au président de l’Assemblée nationale, les députés du G7 posent le problème de la conduite des débats à la chambre basse du Parlement, de l’opportunité du dialogue et du mode de désignation des membres de la Ceni.
Selon ces élus nationaux, la procédure suivie pour ces trois dossiers n’est pas conforme aux différentes lois en la matière. Le G7 déplore aussi le débauchage systématique des députés de cette plate-forme auquel se livre la Majorité Présidentielle.
-Quelle lecture faire de ce mémorandum ?
Les débatteurs de ce soir sont :
-Professeur Bruno Lapika, député national et secrétaire général de l’Arc
-Patrick Thierry André Kakwata Nguza, député nationale de la majorité présidentielle, élu de Kolwezi et Président du Mouvement des réformateurs libéraux ( Mrl)
-Prof Alphonse Maindo, Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.
Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :
Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.
Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer sur ce lien :
/sites/default/files/2015/121115-p-f-dec-memorandum_g7_a_aubin_minaku-04.mp3