Le gouvernement a annoncé vendredi à l’issue du conseil des ministres qu’il allait nommer les commissaires spéciaux et leurs adjoints pour administrer les provinces nouvellement créées. Selon le porte-parole du gouvernement, cette mesure est prise pour se conformer à l'arrêt de la Cour constitutionnelle qui lui a demandé de prendre des « dispositions transitoires et exceptionnelles » afin d’éviter le chaos dans ces nouvelles entités.
Quelle analyse faire de cette décision du gouvernement ?
Participent au débat de ce soir :
-Professeur Tshibangu Kalala, Professeur de droit public à l’Université de Kinshasa. Il est président du parti politique Notre Beau Pays, membre de la majorité présidentielle.
-Me Jean-Baudouin Mayo, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Union pour la nation congolaise (Unc).
-Me Gilbert Kyatshinge, Expert en décentralisation.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer sur ce lien:
/sites/default/files/2015/220915-p-f-dec-nomination_commissaires_speciaux-01_0.mp3