L’épreuve écrite du concours d’admission à l’Ecole nationale d’administration (ENA) en RDC doit avoir lieu dimanche 22 mars à 8 heures (heure de Kinshasa) sur toute l’étendue du pays. Prés de trois mille candidats doivent participer à cet examen qui consistera notamment en la rédaction d’une dissertation. L’ENA a publié les sites où sera organisée cette épreuve à travers le pays.
Au Bandundu, l’épreuve aura lieu au centre de formation des cadres de l’EPSP à Bandundu Ville.
Dans la province du Bas-Congo, c’est le centre Nzo Assalasani de Matadi qui accueillera les candidats.
A l’Equateur, l’examen sera organisé à l’ISP-Mbandaka alors qu’au Kasaï-Occidental, c’est le Lycée Buena Muntu de Kananga qui a été retenu.
Les candidats du Kasaï-Oriental se rendront à l’Université officielle de Mbuyi-Mayi.
Au Katanga l’examen aura lieu au centre Salama de Lubumbashi. Au Maniema, ce sera à l’Université de Kindu. L’Université de Kisangani recevra les candidats de la Province Orientale.
L’Institut supérieur de l’informatique et de gestion de Goma et l’ISP de Bukavu recevront respectivement les candidats du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
A Kinshasa, l’examen sera organisé à l’Université protestante au Congo (UPC).
Les candidats sont attendus au site d’examen à 8 heures (heure de Kinshasa). Avant d’accéder à la salle d’examen, ils doivent présenter l’original de leur carte d’identité et une copie de leur formulaire d’inscription à l’ENA.
C’est à l’issue de ce test écrit que seront désignés les candidats qui passeront dans deux semaines l’examen ultime du concours, l’épreuve orale.
Vous pouvez trouver d’autres informations au sujet de ce concours sur le site Internet de l’ENA.
Lire aussi sur radiookapi.net: