Kinshasa : la clôture des inscriptions à l’Ena renvoyée à dimanche 1er mars

La fin des inscriptions pour le recrutement de la deuxième promotion à l’Ecole nationale d’administration (Ena) est annoncée pour dimanche 1er mars prochain. Ce recrutement a été lancé depuis vendredi dernier. Selon les responsables de cette institution publique, plus de milles candidats se sont déjà inscrits sur le site www. ena.cd comme exigé par les textes du recrutement.

Malgré ce nombre, l’Ena se dit inquiète de la faible participation de presque la majorité de provinces sauf Kinshasa et les Kivus qui participent massivement.

Le directeur général adjoint de l’Ena, Guillaume Banga, aimerait ions que toutes les provinces participent « à cet exercice de cohésion nationale ».

« L’Ena est un des piliers de la réforme de l’administration publique. Et cette réforme veut que nous puissions renouveler l’administration. La rafraichir. La transformer pour l’émergence de notre pays. Voilà pourquoi nous encourageons la jeune congolaise partout dans le pays. Il y a des provinces qui dorment encore sur leurs lauriers. Maniema, Katanga, les deux Kasaï, le Bandundu, l’Equateur, le Bas-Congo », a affirmé Guillaume Banga.