Echos d’économie du 26 novembre 2014

Passation du pouvoir entre le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et son homologue sortant, Yoweri Museveni de l’Ouganda le 26/02/2014 à Kinshasa, lors de l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’est intéressée à la 20è réunion des gouverneurs des banques centrales du Comesa, ouverte lundi dernier à Kinshasa. Les participants à ce forum réfléchissent notamment sur les difficultés communes auxquelles ils font face : le déficit budgétaire et la fiscalité.

Ce magazine économique parle également de la difficulté qu’éprouvent les commerçants du territoire d’Idwi (Sud-Kivu) pour évacuer les produits vivriers vers les centres de consommation à la suite de mauvais état de routes.

L’Echos d’économie fait une ronde à l’Equateur, précisement dans le territoire d’Ikela, où les activités économiques marchent, depuis quelques jours, au ralenti suite au débordement de la rivière Tshuapa.

Autre titre de l’émission

  • Mbandaka : reprise vente viande de bœuf centrafricain à Gbadolite

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.