Cinq sélections africaines ont participé à la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Elles ont connu des fortunes diverses. Le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Cameroun ont été éliminés dès le premier tour. Seuls le Nigéria et l’Algérie ont réussi à passer le premier tour. Mais les deux sélections ont été éliminées en huitièmes de finale.
Contrairement à la dernière coupe du monde en Afrique du Sud, aucune sélection africaine ne jouera les quarts de finale de cette édition du mondial.
Le débat du jour porte sur les performances de 5 représentants de l’Afrique au Mondial 2014. Des sélections qui ont été confrontées à plusieurs problèmes avant et pendant la compétition. Quelques jours avant le début du mondial, les Camerounais menaçaient de boycotter la compétition s’ils ne percevaient pas leurs primes. A deux jours de leur match de huitièmes de finale face à la France, les Nigérians ont refusé de s’entraîner pour la même raison.
Invités
-Pierre Célestin Kabala Mwana Mbuyi, Analyste sportif et président de l’Association des journalistes sportifs du Congo.
-Bruno Bla, Entraineur et consultant sport de Radio Okapi.
-Al Kitenge, Analyste et stratège. Il est président du Comité de lutte contre les violences dans les stades.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.