La Ligue nationale de football (Linafoot) a confirmé que le match entre DCMP et Tshinkunku prévu jeudi 27 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa se jouera à huis clos. Cette décision avait été prise à la suite des incidents occasionnés par les Immaculés lors du match face à VClub le 9 mars dernier.
Le secrétaire national de la Linafoot, José Konde, a déclaré à Radio Okapi que la ligue a instruit la police nationale congolaise (PNC) pour assurer l’exécution de cette décision.
Le match DCMP- Tshinkunku compte pour la 14e journée du groupe B du championnat national de football.
Par ailleurs, la Linafoot a infligé deux forfaits à l’As Nika de Kisangani.
Pour avoir aligné le joueur Bolimo qui avait précédemment écopé de deux cartons jaunes, Nika perd le match qui l’a opposé à Dauphins noirs le 10 mars dernier. Le secrétaire sportif du club est aussi suspendu pour trois mois.
L’équipe de Kisangani perd également son match du 18 mars contre Don Bosco pour avoir causé l’arrêt de la rencontre alors que l’équipe de Lubumbashi menait au score (1-0).
En outre, l’AS Nika est sommée de réparer les préjudices causés et de payer une amende correctionnelle de 500 dollars américains.
Lire aussi sur radiookapi.net: