Le match de la troisième journée du championnat national de football de la RDC entre le TP Mazembe et le FC Saint-Eloi Lupopo se jouera à huis clos, dimanche 31 mars, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Cette décision émane du maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut depuis samedi dans la ville avec l’attaque des miliciens Bakata Katanga.
Jean Oscar Sanguza a demandé au président de la Ligue nationale de football (Linafoot), aux présidents de Mazembe et Lupopo ainsi qu’aux dirigeants des supporters de ces clubs de vulgariser cette décision auprès de leurs membres.
On rappelle que le derby de la saison dernière entre Mazembe et Lupopo avait été annulé après des échauffourées qui avaient opposé les supporters aux policiers commis à la sécurité du stade Kibassa Maliba.
Le même dimanche 31 mars à Kinshasa, V Club accueillera le DCMP au stade des Martyrs de la Pentecôte.
En tête du classement partiel avec 6 points, les Dauphins noirs tenteront de protéger leur première place tandis que les Immaculés se battront pour inscrire leur première victoire du tournoi après deux matches nuls.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: V club et Dauphins noirs gagnent à l’extérieur, Lupopo et Don Bosco se neutralisent
- Foot-RDC: la 18è édition de la Linafoot démarre ce mercredi
- Division I : DCMP concède le nul face à TP Molunge(0-0)
- Foot-RDC: la Fecofa nomme un comité de transition à la Linafoot
- Interdiction des matches dans les stades privés: la Fifa met la RDC en garde