Foot-RDC: la 18è édition de la Linafoot démarre ce mercredi

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La 18è édition du championnat national de football de la RDC (Division I) démarre, ce mercredi 20 mars, cinq mois après la fin de la dernière édition. A Lubumbashi, le TP. Mazembe accueille, dans son stade, le Sporting Club Rojolu de Kinshasa. Les Corbeaux de Lubumbashi se présenteront sur le terrain sans quinze de leurs joueurs congolais, sélectionnés pour le match RDC-Lybie.

Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Sa Majesté Sanga Balende offrira l’hospitalité à l’Union sportive Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Occidental).

A Bukavu, l’Olympic club Muungano joue contre le Daring club Virunga de Goma au stade de la Concorde de Kadutu.

Le DCMP de Kinshasa croise le TP. Molunge de Mbandaka (Equateur) au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Battu à deux reprises la saison dernière par les Immaculés, Bruno Bla, coach de Molunge pense que l’exploit est possible cette année.

La confrontation du stade Lumumba de Kisangani entre le club local de Makiso et Dauphin Noir de Goma, est renvoyée à jeudi 21 mars.Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi, la Ligue nationale de football (Linafoot) évoque un cas de force majeure, sans donner d’autres détails.

Le match Muugano-Dauphin noir de Goma, prévu samedi 23 mars est renvoyé au dimanche 24 mars à Bukavu.

Jeudi 21 mars, le Tout Capable Elima de Matadi recevra l’As VClub de Kinshasa au stade Socol de Boma (Bas-Congo). Les Dauphins noirs de la capitale congolaise ne sont rentrés qu’hier au pays en provenance d’Egypte où ils ont joué contre Zamalek dans le cadre des 16è de finale de la Ligue des champions de la Caf. L’entraineur Florent Ibenge et ses poulains sont à Boma depuis ce mercredi matin, affirme des sources proches de VClub.

Le même jeudi, le FC St Eloi Lupopo matchera CS Don Bosco au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (Katanga).

Lire aussi sur radiookaopi.net: