Claude Le Roy et la RD Congo, c’est fini. Ce lundi, le technicien français des Léopards a décidé de claquer la porte de la sélection nationale. Après une fin de match houleuse dimanche soir face à la Libye (0-0), l’ancien entraîneur de Strasbourg rend son tablier. La fin d’un long feuilleton entre lui et ses dirigeants.
Le match nul des Léopards de la RDC face à la Libye (0-0) dimanche soir n’a visiblement pas été digéré par Claude Le Roy. Ce lundi, le sélectionneur congolais a remis sa démission aux dirigeants de la Fédération. Selon nos informations à Afrik-Foot, après avoir été contraint de quitter le stade sous escorte policière pour éviter une foule vindicative réclamant sa peau, le technicien français qui a aussi vécu une préparation de la CAN 2013 délicate jette donc l’éponge.
Lassé par la gestion de la Fédération
Il faut dire que les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour le technicien français. Déjà avant la CAN 2013 qui s’est déroulée en Afrique du Sud, Le Roy avait failli quitter son poste en raison de la mauvaise organisation autour de la sélection nationale. Une décision sur laquelle il était finalement revenu. Au final, l’équipe a été éliminée dès le premier tour de la compétition.
Et depuis le retour de l’entraîneur et de ses hommes, ses détracteurs n’ont cessé de réclamer sa tête et de lui demander des comptes. En cause surtout, les 40 000 dollars perçus par chacun des membres de la sélection et du staff technique présents à la CAN. Somme sur laquelle ni le président de la Fédération Constant Omari, ni Le Roy ne se sont expliqués.Lire la suite sur afrik.com