La Convention pour la République et la démocratie (CRD) a organisé un meeting populaire dimanche 24 novembre au stade municipal de Masina, à Kinshasa. Cet événement visait à mobiliser pour renforcer l’unité et la cohésion nationales face aux menaces qui, d’après ce parti de la majorité, pèseraient sur l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
Christophe Mboso, président de la CRD, a appelé les Congolais à se rassembler autour d’une table pour discuter des défis auxquels le pays fait face. Il a insisté sur l’importance de trouver des solutions communes pour garantir le bien-être de la nation.
« L’affaire de l’intégrité territoriale et la personne qui dirige ce pays doit être bien connue, comme nous connaissons le Chef de l’État actuel, Félix Tshisekedi. Notre pays, que nos aïeux nous ont légué, nous allons le léguer à vous, jeunes générations », a déclaré Christophe Mboso lors de son discours.
Il a exhorté ses partisans à faire preuve de vigilance et de prudence dans la gestion du pays. Il a également insisté sur la nécessité de maintenir l’unité nationale. Selon lui, les attaques dans l’Est du pays sont des tentatives de certaines forces pour obtenir une partie du territoire congolais.
Christophe Mboso a salué la position ferme du Président Félix Tshisekedi contre ces agressions. « Aucun centimètre de ce pays ne sera cédé aux étrangers. Nous devons suivre ce que le Président de la République nous dit pour protéger notre pays. Sinon, nos enfants et petits-enfants resteront dans la souffrance », a-t-il martelé.