Banque Congolaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Cour d’appel de Kinshasa Matete a condamné l’ancien président du conseil d’administration de la Banque congolaise en faillite, Alfred Roger Yaghi, à 7 ans de servitude pénale principale. Le verdict a été prononcé lundi 7 octobre en audience publique à la prison centrale de Makala.
Articles de la catégorie « Roger Yaghi »
11/11/2011 - 19:28
Le ministère public a requis vingt ans de prison contre le banquier libanais Roger Yaghi, ancien président du conseil d’administration de la Banque congolaise en liquidation, accusé entre autres de détournement de fonds. Le réquisitoire a été prononcé lors de l’audience de jeudi 10 novembre au tribunal de grande instance de la Gombe à Kinshasa. La cour doit rendre son jugement dans huit jours.
26/10/2011 - 10:19
http://lh6.ggpht.com/-NflliLwwFmo/TnnoaTV_GKI/AAAAAAAANGA/E10zLIUP9Ow/El..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Des agents controlent les kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinsh
25/10/2011 - 17:30
center,]Revue de presse de mardi 25 octobre 2011
La Prospérité rapporte à la “une” qu’en ce qui concerne le code de bonne conduite, il y a volte-face à l’UDPS, un parti de l’opposition qui avait finalement accepté de signer le code de bonne conduite après que la Ceni lui a accordé l’audit du fichier électoral.
25/10/2011 - 11:47
Le procès de Roger Yaghi, ancien président du conseil d’administration de la Banque congolaise (BC), en liquidation, est confronté à l’absence de preuves matérielles. Poursuivi par le parquet général près la Cour d’appel de la Gombe, Roger Yaghi est accusé entre autres de faux en écriture et d’augmentation fictive du capital de la Banque congolaise. Selon l’accusation, Roger Yaghi aurait détourné plus de 123 millions de dollars américains qu’il aurait viré sur ses propres comptes à travers certaines banques telle que Raw group.