Les obsèques de Pascal Tabu Ley ont lieu au Palais du peuple à Kinshasa. La dépouille mortelle de l’artiste musicien, est arrivée samedi 7 décembre dans la soirée dans la capitale congolaise. L’opposant historique, Etienne Tshisekedi, s’est rendu ce dimanche 8 décembre au Palais du peuple pour rendre hommage à cet immense artiste décédé en Belgique le 30 novembre en Belgique.
Articles de la catégorie « Rochereau »
04/12/2013 - 20:08
Les témoignages et les messages de compassion se multiplient depuis la mort de Rochereau Tabu Ley, illustre chanteur congolais décédé le 30 novembre dernier à Bruxelles. Les musiciens congolais rendent hommage à l’un des pionniers de la rumba congolaise. Pour Lutumba Simaro, célèbre guitariste et parolier congolais, Rochereau est à lui tout seul « une école ». « Tous les bon chanteurs congolais ont essayé de suivre sa voie », affirme-t-il.
30/11/2013 - 12:01
Pascal Tabu Ley, dit «Seigneur Tabu Ley Rochereau», est décédé samedi 30 novembre à Bruxelles en Belgique à l’âge de 73 ans. Le célèbre chanteur congolais était dans le coma depuis plusieurs jours. Selon son fils Charles Tabu, joint par Radio Okapi, Tabu Ley est mort de suite de diabète après avoir été terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a plus de deux ans.
Né à Bandundu-ville en novembre 1940, Pascal Tabu Ley commence par chanter à l’église puis dans plusieurs chorales scolaires.