Articles de la catégorie « RDC - Chine »

22/04/2015 - 20:26
Des travaux de réhabilitation des routes au Katanga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le délabrement des routes de desserte agricole ne facilite pas les échanges commerciaux à Kabongo dans le Katanga.
Actualité / Desserte agricole, Kabongo, RDC, RDC - Chine, Routes
04/09/2014 - 21:00
Des engins pour la relance agricole en RDC le 15/07/2014 à Bukanga-lonzo dans la province de Bandundu, lors du lancement des travaux du parc agro industriel par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Kinshasa, Société / RDC - Chine
27/05/2013 - 13:35
Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa. Le secrétaire exécutif du Bureau de coordination et de suivi du programme sino-congolais de construction d’infrastructures, Moïse Ekanga, a évalué vendredi 24 mai le contrat signé en 2008 entre le gouvernement congolais et le groupement des entreprises chinoises.
Actualité, Kinshasa, Politique, Société / FMI, programme sino-congolais, RDC - Chine
25/07/2012 - 13:29
Réhabilitation des routes à Kinshasa. A l’issue du dernier sommet Chine-Afrique tenu du jeudi 19 au vendredi 20 juillet à Pékin, la Chine a décidé de doubler son aide à l’Afrique. Elle passe de 10 à 20 milliards de dollars américains pour les trois prochaines années.
Dialogue entre Congolais / coopération transfrontalière, RDC, RDC - Chine
13/01/2011 - 20:56
Une entreprise chinoise du Groupe Greater KingDom envisage de cultiver le Jatropha, une plante qui produit des graines oléagineuses tel que le soja, dans quatre provinces de la RDC. Mais, elle pose certaines conditions au goucernement congolais. Le ministre du Développement rural, Yangya Undji, qui l’a annoncé jeudi 13 janvier à Radio Okapi.  Le Groupe Greater KingDom compte cultiver cette plante précisément au Bas-Congo (Banana et Matadi), au  Katanga (à Lubumbashi), au Nord-Kivu (Goma) et au Sud-Kivu (Bukavu). 
Environnement, Kinshasa / biocarburant, RDC - Chine
29/05/2009 - 06:55
Les deux Etats ont signé jeudi à Kinshasa un nouveau protocole d’accord portant sur 40 millions de yuans chinois, soit près de 6 millions de dollars américains. Cette aide financière de la Chine servira à la réalisation de nouveaux projets de développement qui seront déterminés par le gouvernement congolais, rapporte radiookapi.net
Actualité / RDC - Chine
29/06/2008 - 08:37
Le gouvernement congolais et le regroupement des entreprises chinoises ont signé trois contrats sur des projets d’infrastructures. Selon le ministre des Infrastructures, ces contrats portent essentiellement sur la construction d’un hôpital moderne et la réfection de la route Kintambo-pompage-Lutendele à Kinshasa, ainsi que le bitumage de la route Lubumbahi-Kasenga, au Katanga, rapporte radiookapi.net La cérémonie a eu lieu au Salon Congo du Grand Hotel Kinshasa. La partie chinoise était représentée par l’ambassadeur chinois en RDC.
Actualité / RDC - Chine