La faune et la flore du parc de Kundelungu, à 180 kilomètres à l’ouest de Lubumbashi, sont en danger, a indiqué, mardi 28 août, le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Selon lui, les populations riveraines envahissent le parc pour y cultiver et recourent aux feux de brousse qui détruisent de grandes entendues.
Le directeur provincial de l’ICCN, Félix Mbayo, a donné trois mois à ces cultivateurs pour quitter le parc de Kundelungu. Il les a invités à faire leurs champs en dehors des aires protégées:
Articles de la catégorie « patrimoine mondial de l’Unesco »
05/08/2012 - 15:16
Okapi en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2005.
Le commandant de la 9è région militaire, général de brigades Jean-Claude Kifwa, a présenté à la presse, vendredi 3 août à Kisangani (Province Orientale), trois braconniers et de deux habitants de Wamba désignés comme leurs complices.
17/01/2011 - 16:54
age=151,max,y,center,]«La mise en œuvre des projets d’exploitation pétrolière dans le parc des Virunga affecterait grandement la biomasse du parc.» La représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’Onu en RDC, Leila Zerrougui a fait cette déclaration vendredi 14 janvier à Kinshasa. Elle s’exprimait à la réunion de haut niveau entre les autorités congolaises et l’Unesco sur la protection des sites naturels de la RD Congo.