Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
Deux personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées lundi 30 avril dans la soirée lors des attaques du camp militaire des Forces armées de la RDC de Kasalo par des éléments de Maï-Maï Pareco à Kirumba, une cité située à 26 kilomètres au nord de Kanyabayonga (Nord Kivu).
Articles de la catégorie « Mai Mai Pareco »
13/06/2011 - 16:18
L’ONG de défense des droits de l’homme Voix des sans voix (Vsv) dénonce le comportement inhumain des éléments de la police locale dans les centres d’enrôlement des électeurs. A moins de deux mois, des policiers ont tué deux personnes dans des centres d’enrôlement, selon cette ONG. Dans une lettre adressée à l’inspecteur urbain de la police ville de Butembo le week-end dernier, la Vsv demande le recyclage des éléments de la police nationale congolaise, notamment ceux issus des groupes armés Maï Maï Pareco.
07/04/2011 - 16:55
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont attaqué, dans la nuit de mardi 5 mars à mercredi, un campement des miliciens Maï-Maï Pareco à Mahero, dans le territoire de Lubero situé à 45 Km au sud-est de Butembo au Nord-Kivu. Selon le commandant de la Police nationale du Congo (PNC)/territoire de Lubero, colonel Sherushago, le bilan de l’attaque fait état de cinq tués et de deux blessés graves, tous des combattants Maï-Maï.
08/12/2010 - 12:57
Territoire de Butembo dans la province du Nord-Kivu