Articles de la catégorie « Fontaine »
04/06/2015 - 13:12
L’accès à l’eau potable pose problème dans plusieurs quartiers de Mambasa, territoire situé à environ 160 km de la ville de Bunia (Province Orientale). L’accroissement de la population ne permet pas à la Régie de distribution d’eau (Régideso) de desservir tous les ménages. Pour pallier cette difficulté, les habitants de certains quartiers se cotisent pour construire des bornes fontaines.
19/03/2014 - 11:32
Plus de quinze mille habitants du quartier Bankoko de la cité de Bunia (Province Orientale) accèdent à l’eau potable à l’aide d’un château d’eau inauguré le 10 mars dernier.
Les responsables de l’ONG Appui en eau potable, hygiène et assainissement (AEPHA) demandent aux bénéficiaires de bien gérer les dix robinets implantés dans quelques avenues de ce quartier.
18/03/2014 - 13:18
L’ONG Action pour la protection et l’encadrement des enfants (APEE) a organisé une tribune d’expression populaire sur le problème d’accès à l’eau potable dans la ville de Mbandaka (Equateur) le 13 mars dernier. Ce programme vise à évaluer les points positifs et négatifs des bornes fontaines et autres puits d’eau construits par les structures non étatiques qui œuvrent dans le secteur d’assainissement de l’eau dans cette ville d’environ un million d’habitants.
11/11/2013 - 13:25
L’eau potable coule de nouveau dans le quartier Bankoko, à Bunia (Ituri) après plus de 10 ans d’interruption. La Regideso y a inauguré, samedi 9 novembre, une borne fontaine devant desservir plus de 1 800 ménages. L’entreprise publique vend un bidon de 20 litres d’eau à 50 francs congolais (0,05 dollar américain) à la population.
29/10/2013 - 14:06
L’Agence néerlandaise de développement (SNV) a fait le point sur la situation des ouvrages hydrauliques au cours d’un séminaire atelier organisé le 25 octobre dernier à Vunda, un village de la province du Bas-Congo.
Selon le rapport des enquêteurs, la quasi-totalité des infrastructures hydrauliques de cette partie du pays comme les sources d’eau aménagées et les forages d’eau ne répondent plus aux normes requises.
02/07/2012 - 12:49
Au Bas-Congo, le premier échevin de la commune belge de Daverdise a séjourné récemment à Boma pour une mission de travail de quatre jours dans le cadre du jumelage entre cette commune belge et celle de Kabondo.
Cette visite lui a permis de constater l’évolution des travaux de réhabilitation des bornes fontaines financées par la commune belge de Daverdise. Sept bornes fontaines sur douze sont déjà réhabilitées.
10/03/2011 - 13:16
Deux bornes fontaines ont été inaugurées à Motumbe, un quartier de la commune Makiso à Kisangani. Cet ouvrage est réalisé grâce au financement de la Monusco, dans le cadre de son programme des projets à impact rapide (Quips) en partenariat avec Motumbe debout pour le développement, une ONGD locale. Comment seront gérées ces bornes fontaines ?
Le point du sujet dans cet entretien que Jody Nkashama a réalisé avec Georges Kamoni, bourgmestre de la commune de Makiso.