Articles de la catégorie « démobilisé »
04/02/2015 - 07:40
Des ex-combattants le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite l’un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur, lords de la visite du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler,. Radio Okapi/Ph.
09/01/2014 - 12:53
Un démobilisé de l’armée congolaise a décapité le mercredi 8 janvier un autre démobilisé qui lui devait 300 francs congolais (0,3 dollars américains) dans la cité de Bumba en Equateur.
Des témoins rapportent que le créancier s’est présenté chez son débiteur avec une machette. Furieux après une nouvelle promesse de son débiteur, il lui aurait assené un coup de machette avant de s’en fuir.
Les habitants du quartier ont ensuite incendié 7 maisons appartenant aux membres de la famille de l’auteur du crime.
12/02/2011 - 13:14
La communauté internationale commémore ce samedi 12 février la Journée des enfants soldats. Ce phénomène reste encore fluide en République Démocratique du Congo, selon la chargée de la protection de l’enfant au sein de l’Unicef en RDC au regard de plusieurs foyers de tension encore existants.
21/01/2011 - 14:46
Le Cercle des démobilisés pour le développement et l’entraide (CDD), une organisation non étatique qui s’occupe des démobilisés a produit vingt tonnes de riz non décortiqué dans un champ de vingt six hectares à Kisangani, capitale de la Province-Orientale.
Ce rapport a été publié la semaine dernière lors de l’assemblée générale tenue dans la salle de l’aumônerie des Jeunes. Cependant, les membres de cette ONGD ne sont pas satisfaits du résultat. Ils comptent augmenter la production à la saison culturale prochaine.
04/10/2010 - 14:18
Plusieurs démobilisés ne sont pas pris en charge par les différents projets exécutés par les partenaires de l’unité d’exécution du programme national de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale (UEPNDDR).
Environ mille cinq cent ex-combattants ont choisi de retourner dans la vie civile à Walikale, un des territoires de la province du Nord-Kivu.
Pour l’heure, seulement quelques centaines de ces démobilisés bénéficient de l’accompagnement des partenaires.
Comment faire pour bénéficier de ces kits de réinsertion sociale ?