Depuis près d’un mois, on assiste à une série de défections au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
La dernière en date remonte à dimanche 12 août 2012 où une vingtaine d’éléments issus de l’ex-rébellion du CNDP, dont quatre officiers ont rejoint la rébellion du M23.
Articles de la catégorie « defection fardc »
04/04/2012 - 20:23
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le calme revient timidement aux Nord et Sud-Kivu après une tentative de défection d’un certain nombre de militaires et officiers des Forces armées de la RDC issus majoritairement de l’ex-rébellion du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP).
30/01/2012 - 13:12
Le commandant du 808e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC), basé à Eringeti à Beni-ville, le colonel Albert Kahasha qui avait fait défection dans la nuit de mardi à mercredi 25 janvier est recherché par sa hiérarchie. Selon le porte-parole des opérations militaires au Nord-Kivu, le Colonel Sylvain Ekenge, l’officier “déserteur”, toujours en errance dans la province du Nord-Kivu, aurait emporté avec lui une importante quantité d’armes et minutions et tenterait de rejoindre un groupe d’autres officiers insurgés au Sud-Kivu.